NOS ACTIONS


La région située entre les deux Morin, le Grand et le Petit, prend naissance dans la Marne pour se terminer en ce qui nous concerne à Coulommiers. Loin du tumulte de la ville, nous traversons notre campagne sans prêter attention à ce qui nous entoure. De ce fait nous avons l’impression que notre patrimoine est pauvre, alors qu’au contraire nous bénéficions d’un passé riche en histoire et dont les traces sont encore bien visibles.
Hormis la page historique, la nature même de notre géologie, notre environnement géographique, sa faune et sa flore font partie intégrante de notre patrimoine.

Notre action dans un premier temps est de faire le recensement du grand et du petit patrimoine (châteaux, monuments, puits, églises,etc..).
Dans un deuxième temps et grâce à votre aide, nous devons recenser les animaux, la faune et la flore pour préserver cet ensemble dans un habitat cohérent en luttant contre le massacre de la chimie agricole, l’implantation désastreuse d’éoliennes , les sondages du sol pour le gaz de schiste, la déforestation et de tout ce que l’on ne nous dit pas.

Enfin et c’est un devoir plus qu’une action, nous nous devons d’informer les pouvoirs publics du non-respect du biotope local, de sa destruction et agir en conséquence pour tenter de faire revivre nos campagnes telles que nous aimerions la laisser à nos descendants.

Inscrivez-vous

Pour recevoir la newsletter:

Merci! Vous êtes bien inscrit sur la liste.